Un mariage lumineux à Punta Cana!

top_paradisus_4

Célébrer l’amour est la meilleure raison qui soit pour se donner rendez-vous sous le soleil de la République dominicaine. Emballez soigneusement vos alliances et, entourés de vos invités, vivez pleinement le charme des Antilles à l’opulent Paradisus Palma Real de Punta Cana.

À votre service
L’accueil est princier. Du majestueux hall d’entrée, le regard capte immédiatement les fontaines turquoise et les multiples colonnes qui les entourent, donnant une impression d’infini. Avant même d’avoir aperçu le sable blanc de la magnifique plage de Bavaro, on est émerveillés.

10PPalmaReal-Lobby

D’emblée, ceux qui ont misé sur le luxe sont guidés vers les quartiers généraux du Service Royal. Champagne et papaye: c’est à cet instant précis que les vacances débutent. On met à notre disposition un maître d’hôtel – celui qui embaume l’oreiller de la fragrance choisie et qui prépare le bain, ce dernier parsemé de fleurs d’orchidée. Le Service Royal donne aussi un accès exclusif à certains restaurants, ainsi qu’à un secteur réservé de la piscine et de la plage, permettant de se ressourcer en toute quiétude.

Vos quartiers
Bien que ce voyage vise principalement à paresser sur les lits de plage et à se baigner dans la mer des Caraïbes, le confort des suites a son importance. Au Palma Real, les 442 chambres sont vastes et pavées de marbre. Le mobilier, massif, toujours enjolivé de plantes en fleur, apporte de la chaleur au décor. Les suites du Service Royal sont réservées aux 18 ans et plus, mais sachez que certaines chambres, qui comprennent kitchenette et canapé-lit, sont tout indiquées pour les familles.

21cPPalmaReal-PresidentialSuite_RS

Du balcon, on contemple les vastes piscines, quelques-uns des 12 restaurants et des 16 bars, mais surtout, la mer et ses eaux cristallines. Les cinq courts de tennis et le terrain de golf professionnel complètent le panorama. Si le menu du restaurant Passion, élaboré par Martin Berasategui, chef étoilé Michelin, est le plus louangé, on vous confirme que les plats à saveur péruvienne du Fuego savent aussi charmer.

Au rayon zénitude
Moment privilégié de l’expérience: à bord d’une voiturette, on rejoint le spa situé dans le secteur The Reserve, se trouvant à quelques mètres du hall principal. Impossible de manquer ce sanctuaire de bien-être: suffit de suivre les divins effluves d’huiles essentielles pour atteindre l’enseigne YHI Spa.

79PPalmaReal_ThR-_YhiSpaHallway~0

Tout commence avec le circuit d’eaux thermales. On répète alors la formule chaud-froid et on se laisse aller à la détente jusqu’à ce qu’on nous appelle pour notre massage. Dans la cabine couverte d’un toit de paille, espace auquel on accède en empruntant une longue passerelle de bois, on s’abandonne aux mains de notre massothérapeute.

En formule mariage
Et si vous y étiez pour votre mariage? Au retour du spa, vous auriez certainement rendez-vous pour le souper de répétition directement sur la plage. C’est entre autres là, à deux pas de la mer et les deux pieds dans le sable, que vos convives et vous prendriez l’apéro. Puis viendrait le grand jour.

paradisus_11

Parce qu’il n’y a rien comme vivre soi-même l’expérience, que diriez-vous d’y planifier d’abord vos vacances? Si la destination était la grande élue, le coût de votre séjour serait soustrait à la facture de la grande célébration.

Répondre