Vous aimeriez obtenir plus de détails sur la façon dont nous protégeons vos renseignements personnels ? Vous avez des questions à propos de la confidentialité ou de toute autre préoccupation relative à la confidentialité ? Nous vous invitons à lire attentivement la Politique sur la confidentialité de Média Saint-Joseph.

Responsable de la protection de la confidentialité

POLITIQUE SUR LA CONFIDENTIALITÉ

La politique sur la confidentialité de Communications Saint-Joseph a été créée dans le cadre de notre engagement réunissant des produits et services de la plus grande qualité et une intégrité incomparable dans les échanges avec nos clients. La Politique a pour but de vous aider à comprendre comment nous saisissons, utilisons et protégeons les renseignements personnels que vous nous confiez, et vous permettre ainsi de prendre des décisions éclairées lorsque vous utilisez nos produits et services de même que lorsque vous recevez toute nouvelle et tout contenu pertinent via nos différents domaines électroniques. Cela témoigne de notre engagement à protéger la confidentialité des renseignements personnels que nos clients nous confient. Cette politique est constamment évaluée par rapport aux nouvelles technologies, pratiques professionnelles ainsi que les besoins des clients.

La Politique s’adresse à tous les clients actuels et potentiels de Communications Saint-Joseph et/ou à nos filiales et/ou sociétés affiliées (ci-après et collectivement ‘Saint-Joseph’), ainsi qu’aux utilisateurs de nos différents domaines électroniques.

SAISIE DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Professionnellement, Saint-Joseph regroupe trois divisions stratégiques : Contenu, Imprimé et Média. Chacune de nos divisions saisit les renseignements personnels des clients là où lesdits renseignements sont requis pour dispenser un produit ou un service en particulier.

Contenu et Imprimé

Nos divisions Contenu et Imprimé saisissent les renseignements personnels dont entre autres le nom, l’adresse (postale et/ou de courriel), le numéro de téléphone de l’individu, ainsi que les renseignements bancaires, financiers, de carte de crédit et/ou renseignements de crédit.

En tant qu’agents impliqués dans le traitement des données, de l’imagerie variable et du publipostage, nous pouvons également obtenir des renseignements personnels de la part de tiers par exemple nos clients, propriétaires des listes et autres propriétaires de moyens de communication. De manière générale, les renseignements personnels nous sont transmis avec des directives précises sur la manière dont ils doivent être utilisés. Nous faisons tout ce qui est raisonnablement possible pour nous assurer que lesdits renseignements personnels ne sont utilisés qu’aux fins stipulées et qu’ils sont soumis à des conditions et modalités de confidentialité très strictes.

Média

Notre division Média saisit les renseignements personnels à travers les sondages, questionnaires et autres méthodes de saisie. En plus du nom, de l’adresse (postale et/ou courriel), du numéro de téléphone et des données de transaction, nous pourrions également saisir certaines données démographiques (par exemple l’âge, le genre, le revenu, l’occupation et le niveau d’instruction) et opinions des abonnés, ou abonnées potentiels, de nos revues et autres médias imprimés.

Méthodes de saisie

Saint-Joseph saisit les renseignements personnels à propos des clients au moyen de différentes applications et formulaires de commande, dont les demandes de crédit, les sondages et les questionnaires, entretiens en tête-à-tête, ainsi que nos domaines électroniques. Dans le cadre de certaines transactions, nous obtenons les renseignements personnels à propos d’un client par le biais de tiers comme des agences de renseignements commerciaux.

UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Communications Saint-Joseph utilise les renseignements personnels que nous saisissons pour offrir aux clients nos produits et services, gérer notre entreprise et pour satisfaire aux exigences de l’industrie et des autorités réglementaires. Plus précisément, nous utilisons les renseignements personnels pour créer et entretenir les comptes des clients, communiquer avec eux, leur offrir nos produits et services, et les renseigner à propos de nos produits et services actuels ainsi que les nouveautés qui selon nous pourraient leur être utiles. Nous utiliserons également lesdits renseignements concernant les intérêts et les préférences du client ainsi que les commentaires qui nous sont transmis via les sondages, pour améliorer nos produits et notre service à la clientèle. Saint-Joseph fait tout ce qui est raisonnablement possible afin de s’assurer que les renseignements saisis sont utilisés de manière responsable et uniquement aux fins pour lesquelles ils sont saisis.

DIVULGATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Contenu, Imprimé et Média

Selon la nature des produits et services requis par nos clients, nos divisions Contenu, Imprimé ou Média divulgueront lesdits renseignements personnels à d’autres divisions commerciales de Saint-Joseph, aux institutions financières, aux agences d’évaluation du crédit et aux fournisseurs de services tiers comme les entreprises de traitement des données et les entreprises de commercialisation.

Média

Outre les précisions de divulgation précitées, notre division Média pourrait divulguer les renseignements personnels aux annonceurs publicitaires, fournisseurs de service tiers, dont les fournisseurs de services de commercialisation et promotionnels, et autres entreprises qui offrent des produits et services qui selon nous pourraient être utilises à nos clients.

Autre

Sur les formulaires de demande ou autres formulaires, nous solliciterons votre consentement explicite quant à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels pour des catégories particulières de transactions et en rapport avec lesdites transactions. Lorsqu’il est raisonnable de signifier votre consentement à l’utilisation et à la divulgation de nos renseignements personnels conformément à la présente Politique (par exemple, dans le cadre d’un publipostage pour le renouvellement d’un abonnement), nous pourrions vous le demander. Lorsqu’il est raisonnable de le faire, nous pourrions également solliciter votre consentement à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels conformément à la présente Politique pour des demandes régulières concernant nos produits et services maintenant que vous connaissez nos pratiques à propos de vos renseignements personnels. Avant d’utiliser ou de divulguer vos renseignements personnels à quelques fins que ce soit, non précisées à la présente Politique, nous obtiendrons votre consentement explicite.

Saint-Joseph ne divulgue les renseignements personnels que lorsque la loi l’exige et pourrait divulguer lesdits renseignements personnels à nos acheteurs ou nouvelles entreprises commerciales dans le cas de la vente, de la fusion ou d’une restructuration importante de notre entreprise.

LIMITER L’UTILISATION ET LA DIVULGATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Sous réserve de l’obligation contractuelle et autres obligations légales, vous êtes autorisé à retirer votre consentement quant à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels. Plus particulièrement, si vous préférez que nous n’utilisions ni ne divulguions vos renseignements personnels à des fins de commercialisation et promotionnelles, veuillez en informer notre responsable de la protection de la confidentialité. Veuillez toutefois noter qu’il vous faudra compter de trois à quatre semaines avant que votre demande ne soit officialisée. Nous sommes légalement tenus de vous informer que le retrait de votre consentement pourrait nous empêcher de vous fournir certains produits ou services.

Dans le cas de renseignements personnels obtenus par l’entremise de tiers, nous collaborerons avec les clients, propriétaires des listes et autres propriétaires de moyens de communication pour assurer le respect du droit du client à connaître l’existence, l’utilisation et la divulgation de ses renseignements personnels et à donner accès auxdits renseignements.

UTILISATION DES FICHIERS TÉMOINS

À l’instar d’autres sites Internet commerciaux, nos sites Internet utilisent une technologie de base appelée ‘fichiers témoins’, et les registres du serveur Web saisissent l’information sur la manière dont nos sites Internet sont utilisés. Les renseignements saisis via les fichiers témoins et les registres du serveur Web peuvent inclure la date et l’heure des visites, les pages consultées, le temps passé dans nos sites Internet, ainsi que les sites visités juste avant et après la visite de nos sites Internet. Ces renseignements sont saisis dans un ensemble. Aucune information n’est associée à vous personnellement. Si vous choisissez de communiquer avec nous par courriel, nous pourrions conserver le contenu de vos messages, votre adresse de courriel ainsi que nos réponses. Nous offrons la même protection pour la communication électronique que ce que nous utilisons dans l’entretien des renseignements non électroniques comme ceux qui nous sont transmis par la poste ou par téléphone.

Les renseignements obtenus via nos sites Internet sont utilisés à des fins internes pour améliorer le contenu de nos pages Web et pour personnaliser le contenu et/ou l’apparence de nos pages pour chaque visiteur; ils ne sont pas communiqués à d’autres entreprises à des fins commerciales.

EXACTITUDE DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Saint-Joseph verra à s’assurer que les renseignements qui vous concernent sont exacts, complets et à jour. De temps à autre, nous pourrions mettre à jour vos renseignements personnels selon que des renseignements actuels sont requis pour offrir un produit ou un service précis. Veuillez nous informer de tout changement quant à votre nom, adresse ou tout autre renseignement. Si vous avez des questions à propos de l’exactitude factuelle des renseignements que nous avons saisis à votre sujet, vous aurez accès auxdits renseignements pour que vous puissiez les vérifier et les mettre à jour. Si nous avons divulgué des renseignements inexacts à votre sujet à un tiers, nous communiquerons gracieusement avec ce tiers pour corriger l’information.

ACCÈS INDIVIDUEL

Si vous avez des questions relatives à la saisie, l’utilisation ou la divulgation de vos renseignements personnels par Saint-Joseph, ou si vous voulez simplement savoir si nous détenons des renseignements personnels à votre sujet, nous vous invitons à communiquer avec notre responsable de la protection de la confidentialité à l’une ou l’autre des coordonnées ci-dessous. Saint-Joseph répondra à votre demande d’accès conformément à la réglementation en vigueur concernant la confidentialité. Advenant que nous vous refusions cet accès, nous vous en fournirons les motifs sur demande. Parmi les exceptions figurent les renseignements qui font référence à d’autres individus, les renseignements qui ne peuvent être divulgués pour des motifs légaux, de sécurité ou de propriété commerciale, ainsi que les renseignements protégés par le secret professionnel ou le privilège relatif au litige.

QUESTIONS OU PRÉOCCUPATIONS

Pour avoir accès à vos renseignements personnels, nous faire part des changements qui selon vous devraient être apportés à ces renseignements, nous demander de faire enquête sur une préoccupation que vous auriez concernant nos pratiques sur les renseignements personnels, ou pour obtenir plus de détails à propos de la présente Politique ainsi que sur les pratiques exposées dans le présent document, nous vous invitons à communiquer avec :

politique sur la vie privée.

Privacy Officer: privacyofficer@stjoseph.com