Les plus beaux accessoires pour les cheveux de la mariée

bridal_hair_accessories_hair_jewellry

Comment enjoliver ses cheveux au jour de son mariage? On doit non seulement trouver l’accessoire qui nous fait rêver, mais aussi la coiffure appropriée. Le pro des cheveux Tony Masciangelo, co-propriétaire du salon Alcorn Hair à Toronto, s’est entretenu sur le sujet avec nos collègues du magazine Weddingbells.

Selon lui, le bijou et la mise en plis sont deux éléments qui doivent absolument aller de paire. «La beauté des looks accessoirisés d’aujourd’hui, c’est qu’ils sont complètement différents de ceux qu’on voyait il y a des décennies», lance l’expert. En effet, il existe maintenant une foule d’options à la fois modernes et magnifiques, qui peuvent être délicates, romantiques, graphiques ou théâtrales.

Toujours selon Tony, la clé pour trouver le look parfait est de maintenir un équilibre dans le choix de l’accessoire et de la coiffure, mais aussi du maquillage. On doit s’assurer qu’aucun de ces éléments ne vole pas la vedette. Pour un résultat élégant et intemporel, il est nécessaire de prévoir une bonne conversation avec son coiffeur.

Voici les astuces de l’expert sur le sujet:

Les bijoux
«Je pense aux diadèmes modernes et aux bandeaux décorés de bijoux qui ajoutent une touche glamour au look de la mariée. Le secret lorsqu’on travaille avec ces pièces est de s’assurer que le résultat soit élégant, et qu’il ne suggère pas un look de princesse. Je conseille donc aux mariés de porter les cheveux détachés avec ce type d’accessoire, et de les coiffer simplement en ajoutant vagues et texture. On obtient alors un look moderne. La mariée peut aussi s’amuser avec ses accessoires, en portant un bijou plus délicat pour la cérémonie, puis un autre plus dramatique pour la fête.»

bridal_hair_acccessories_veil

Le voile
«J’ai récemment vu des voiles exquis, avec de spectaculaires bordures de dentelle et faits de matières diaphanes qu’on perçoit à peine. Porter un voile est l’une des plus grandes déclarations que la mariée puisse faire: il s’agit d’un accessoire somptueux et théâtral. Avec cela en tête, lorsque viendra le temps pour la dame en blanc de choisir sa coiffure, je lui suggère d’opter pour un look épuré, sans fla-flas. J’adore les chignons à la forme féminine. En tout temps, il n’est pas conseiller de surcharger son visage avec des cheveux et du tissu, donc, optez pour une coiffure simple si vous choisissez de porter un voile.»

cover_bridal_hair_acessories_flowers

Les fleurs
«J’adore les fleurs dans les cheveux d’une mariée, c’est tellement frais et romantique. Elles s’agencent très bien à un style boho ou plus urbain et, pour un mariage à l’étranger se déroulant sous le soleil, c’est un incontournable selon moi. J’adore les fleurs simplement déposées sur les cheveux, des fleurs d’oranger ou des frésias par exemple, qui sont divinement parfumées, et qui sont douces et féminines. Porter les cheveux à moitié attachés est une excellente toile de fond pour accueillir les fleurs, et ajouter de délicats détails au look. C’est la recette pour une coiffure de mariage impeccable!»

Photo via Dolce & Gabanna et Marchesa.

Répondre